Description
Auteur: BOH Adiouma
Format: (Lecture en ligne)
Description:
Adiouma BOH est né un matin de 19 avril 1983 à Rosso-Sénégal. Spécialisé en Littérature comparée, il obtient sa maîtrise complète en 2011. Il intègre dans la même année la Faculté des Sciences de l’Education et de la Formation (Fastef) et devient professeur de lettres modernes
Amoureux des arts et des Lettres, le poète a fait sienne cette fameuse règle de Gustave Flaubert « » le génie, c’est Dieu qui le donne, mais le talent cela nous regarde ». Il a en effet, une grande facilité dans l’écriture mais aussi dans l’interprétation. Il a d’ailleurs préfacé le premier roman D’Elhadji Seydou Diop, Le Silence assourdissant, paru aux Éditions de L’Harmattan en 2014 et le deuxième recueil d’Ousseynou Ndione les délices du silence publié à la maison d’éditions les Maîtres du jeu (2021)
Le Concert des batraciens, son premier recueil est » le florilège d’un vécu »’ selon ses propres mots. Il est comme un condensé d’une vie marquée par des contradictions et des doutes mais aussi par de beaux moments passés avec sa dulcinée lors des années universitaires. L’inspiration en est simple et la pluie aussi bien que les cris des batraciens semblent en constituer des éléments déclencheurs naturels. C’est sans nul doute ce qui a attiré l’attention du jury qui l’a consacré troisième meilleur recueil de poèmes au concours international Immaculée Éditions du Bénin.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.