Description
Auteur: Kodjo Téwia AFANVI
Format: PDF
Description:
« Tu feras une lame d`or pur, et tu y graveras, comme on grave un cachet : Sainteté à l`Éternel. Tu l`attacheras avec un cordon bleu sur la tiare, sur le devant de la tiare. Elle sera sur le front d`Aaron ; et Aaron sera chargé des iniquités commises par les enfants d`Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes ; elle sera constamment sur son front devant l`Éternel, pour qu`il leur soit favorable. » Exode 28 : 36-38.
Cette fameuse inscription « SAINTETE A L’ETERNEL » mettait d’abord l’accent sur la nature immuable de Dieu et rappelait à tous Ses serviteurs qu’ils doivent être saints. Ainsi, quand nous servons le Seigneur, nous devons le faire avec une certaine crainte, pleine de sainteté, âmes nées pécheresses et périssables que nous sommes !
« Puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. » I Pierre 1 : 15 – 16.
Nous croyons que la véritable Église de Jésus-Christ est toujours sainte. Toutefois nous pensons qu’il s’avère nécessaire actuellement de mettre l’accent sur la sanctification de l’Église pour les raisons suivantes :
• Notre mission est liée à notre identité ;
• Les souillures du monde sont rentrées dans l’Église ;
• Le Maître arrive pour enlever une Eglise sainte, sans tache ni ride, ni rien de semblable.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.