Jésus Christ est allé à la croix pour toi

1.600 CFA

En parcourant ce livre, on découvre d’abord quelques informations utiles sur l’historique de l’exercice de piété appelé « le chemin de croix » qui se pratique encore sur nos Paroisses surtout durant le temps de carême. Ensuite, le jeune auteur nous fait un flash sur les hommes et femmes qui ont accepté, par amour d’être associés au mystère de la Croix : Saint Pio de Pietrelcina, Saint Jean de la Croix, Sainte Rita, Sainte Faustine et Sainte Thérèse d’Avila.

Description

Auteur : Augustin Mahougnon Richmir GUEDEGBE

Format : PDF

Description :

« Ecce lignum crucis in quo salus mundi pependit – Voici le bois de la croix auquel fut suspendu le salut du monde ».

Telles sont les paroles solennelles qui accompagnent le rite du dévoilement de la croix lors de la célébration de la passion du Seigneur. « Par sa Sainte Passion, sur la croix, le Christ nous a mérité la justification » (CEC N°617)…..C’est à juste titre que le Vendredi Saint l’Eglise consacre un temps précieux au souvenir priant de la Passion pour mettre en lumière l’inépuisable richesse du mystère de la Croix où « tout fut accompli »…… Alors, nous pourrons voir « rayonner le mystère de la Croix » sur les aspects de nos vies non encore ouvert à la Puissance Salvifique du Christ. C’est dans cette perspective que s’inscrit le contenu de ce livre.

En le parcourant, on découvre d’abord quelques informations utiles sur l’historique de l’exercice de piété appelé « le chemin de croix » qui se pratique encore sur nos Paroisses surtout durant le temps de carême. Ensuite, le jeune auteur nous fait un flash sur les hommes et femmes qui ont accepté, par amour d’être associés au mystère de la Croix : Saint Pio de Pietrelcina, Saint Jean de la Croix, Sainte Rita, Sainte Faustine et Sainte Thérèse d’Avila.

A travers des témoignages recueillis auprès de personnes ressources dont le Père Pamphile FANOU, le lecteur de cet ouvrage peut redécouvrir avec émerveillement l’utilité et l’impérieuse nécessité pour un chrétien de toujours porter un crucifix.

Merci au frère Augustin Mahougnon Richmir GUEDEGBE de nous proposer cette approche qui peut nous faire méditer sur la Croix du Christ en tant qu’une vraie puissance de libération, de délivrance, et de salut des personnes et des ressources dont elles sont comblées par le Créateur.

(Extrait de la préface du Père Yves DJEGUI)

Biographie :

Ancien Grand Séminariste des Missionnaires des Saints Apôtres (MSA), Ancien Etudiant de l’Institut de philosophie Saint Joseph Mukasa de Yaoundé au Cameroun, le Berger Augustin Mahougnon Richmir GUEDEGBE est né le 22 juin 1976 à Porto-Novo en république du Bénin. Il intervient au niveau diocésain et national du Renouveau Charismatique, et exerce dans les services Evangélisations-Intercession ; Formation-Animation et Grands Rassemblement et retraites au Noyau National du renouveau.

Il anime des retraites, formations et campagnes d’évangélisation au bénin, en Afrique et en France.

Marié et père de 2 enfants, le frère Richmir est titulaire d’un diplôme de technicien en maintenance informatique. Le Berger GUEDEGBE travaille avec les communautés charismatiques catholiques, les aumôneries étudiants et des cadres du bénin.

Par la grâce Divine et pour la conversion des cœurs, le frère Mahougnon conduit depuis 2017, la FRATERNITE MAGNIFICAT DU BENIN avec ses sept Apostolats.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jésus Christ est allé à la croix pour toi”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.