Description
Auteur : Adélaïde FASSINOU
Format : PDF
ISBN: 978-978-084-750-0
A propos des Nouvelles :
Mon père m’avait toujours expliqué que dans la vie chacun devait rester à sa place, ainsi, on aurait les riches d’un côté et les pauvres de l’autres, les Noirs à part et les blancs à part. Pour lui, l’universalité des peuples n’était que théorie d’illuminé car, sur terre, il y avait Les Bénis de dieux et les autres…
L’OUVRAGE REGROUPE QUATORZE récits merveilleux où la fiction se cache derrière la satire, l’humour et la dérision pour interroger le lecteur sur les réalités sociopolitiques d’une Afrique en proie à mille maux.
Biographie:
Née avant les indépendances, Adélaïde FASSINOU – ALLAGBADA est professeur certifié de Lettres et écrivain. Elle a longtemps enseigné dans les lycées et collèges du Bénin.
Durant une dizaine d’années, elle s’investit dans la formation des formateurs à l’Ecole Normale Supérieure et dans certains centres de formation professionnelle. Rappelée depuis 2017, elle dirige à nouveau la Commission nationale béninoise pour l’UNESCO, afin d’y relever au nom de notre pays les défis des ODD recommandés par les Nations-Unies.
Elle a déjà publié une douzaine d’ouvrage dans tous les genres littéraires.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.