La principale (Essai)

3.000 CFA

L’auteur de La principale, en présentant les vertus de l’amour, épingle l’amour comme une force transformatrice. Sans exagérer, il faut clamer haut et fort avec Jankélévitch que « l’amour fait exister »

Catégorie : Étiquettes : , , , , , ,

Description

Auteur: Géraud Sèlonou AFIGNONZO

Format: (Lecture en ligne)

Description: 

Passionné par la littérature et le sens de l’humanisme Chrétien, Géraud Sèlonou AFIGNONZO, est religieux de vœux temporaire dans la congrégation des Tertiaires Capucins de Notre Dame des Douleurs (Amigoniens).

Dans le sillage de la mission de sa famille religieuse qui est l’éducation de la jeunesse égarée, il s’intéresse à la question de l’amour comme fondement de tout projet de construction humaine.

En dehors de sa formation religieuse et de ses responsabilités apostoliques, il poursuit actuellement ses études en philosophie au Centre de Philosophie et de Franciscanisme (CEPF) de Ouessè, où il prépare une licence sur le phénomène amoureux chez André Comte-Sponville dans Le Sexe ni la mort.

« L’auteur de La principale, en présentant les vertus de l’amour, épingle l’amour comme une force transformatrice. Sans exagérer, il faut clamer haut et fort avec Jankélévitch que « l’amour fait exister ». Autrement dit, l’amour nous fait sortir de nous-mêmes et nous fait vivre. Telle est la quintessence du message que véhicule La principale du religieux amigonien. Je nous invite à cheminer pour réenchanter notre monde du vrai qui nous pousse sans cesse à être et à laisser être les autres. »

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La principale (Essai)”