Regards croisés sur le CORONAVIRUS

4.000 CFA

Cette pandémie aura montré au monde la faiblesse de l’être humain et la vacuité de notre existence. Peu importe notre couleur de peau, nos origines sociales, nous devons tous nous unir pour construire ce monde. C’est bien ce qu’on comprit ces auteurs africains provenant d’Afrique, d’Europe et du Québec, qui ont témoigné sur leur ressentis au cours de cette Covid-19.

Description

Auteur : Ouvrage collectif sous la coordination de Adélaïde FASSINOU

Format : PDF

ISBN: 978-99982-0-481-2

A propos du livre

« Qui l’Eût cru ! Au cœur même de cet Occident désorienté et en quête de son salut, l’Europe trouva le temps et le moyen de prophétiser, avec une explicable jubilation à peine contenue, le cataclysme pour l’Afrique. Des milliers de cadavres joncheront les trottoirs entiers des rues africaines, sous la garde de chien repus du festin providentiel. Leur pestilence, attirant des cohortes de grosses mouches vertes, envahira l’univers et lui imposera un désagrément de plus, comme s’il n’avait pas assez des incendies de forêts et d’autres affres du changement climatique. Ces oiseaux de mauvais augure oublient que les peuples vivent différemment les évènements, à cause de la différence de leur histoire personnelle…Une leçon d’humilité. »

Extrait de la préface d’Ascension Bogniabo

Cette pandémie aura montré au monde la faiblesse de l’être humain et la vacuité de notre existence. Peu importe notre couleur de peau, nos origines sociales, nous devons tous nous unir pour construire ce monde. C’est bien ce qu’on comprit ces auteurs africains provenant d’Afrique, d’Europe et du Québec, qui ont témoigné sur leur ressentis au cours de cette Covid-19. Parmi eux, de nombreuses femmes qui ont été très intéressées par le projet et ont accepté de m’accompagner dans cette aventure. Merci à toutes, merci à tous !

Adélaïde FASSINOU ALLAGBADA

Coordonnatrice de la publication

Présidente Association PLUMES AMAZONES

Biographie:

Née avant les indépendances, Adélaïde FASSINOU – ALLAGBADA est professeur certifié de Lettres et écrivain. Elle a longtemps enseigné dans les lycées et collèges du Bénin.

Durant une dizaine d’années, elle s’investit dans la formation des formateurs à l’Ecole Normale Supérieure et dans certains centres de formation professionnelle. Rappelée depuis 2017, elle dirige à nouveau la Commission nationale béninoise pour l’UNESCO, afin d’y relever au nom de notre pays les défis des ODD recommandés par les Nations-Unis.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Regards croisés sur le CORONAVIRUS”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.