Un kilo de piments chez ZAINAB’S

2.000 CFA

Neuf histoires aux tons variés qui vous feront rire et pleurer, souffler sur votre langue comme je l’avais fait, en avalant mon foutou à la sauce bien pimentés chez ZAINAB’S, cette fameuse nuit.

 

Catégorie : Étiquette :

Description

Auteur : Adélaïde FASSINOU

Format : PDF

ISBN: 978 – 99919 – 74 – 94 – 1

A propos du recueil de nouvelles :

Là où je vais

Là-bas les peines de cœur on en rit

Le rire est un docteur qui guérit…

Cette chanson de Laurent VOULZY me poursuit par la beauté de ces vers et l’atmosphère de gaieté  qu’on y trouve. Beauté, gaieté ne sont pas des denrées comestibles par tout le monde. Des individus passent leur vie à courir après le bonheur. « Maman Honon », la mère des jumeaux ne le démentira pas. Cette pauvre mère rêve d’un avenir radieux pour ses enfants, avenir qu’elle ira chercher loin chez elle, au pays des hommes intègres, le Burkina Faso.

Pour l’Indigène qui découvre ébahi les larges  et belles routes de Durhan au cours d’un premier voyage à l’étranger, précisément dans le pays de Nelson Mandela, tout n’est pas rose. Le beau y côtoie le laid ; la misère des Noirs fait de la peine à voir, après le long combat mené par les pères de la Nation arc-en-ciel. Cette promenade du lecteur dans ce carnet de voyage s’achève au maquis chez Zainab’s  où la troupe d’écrivains et d’amoureuses de belle lettres a atterri, pour déguster un repas authentiquement ghanéen avec un kilo de piment, qui a laissé nos bouches et nos derrières en feu jusqu’à notre retour à Cotonou.

Neuf histoires aux tons variés qui vous feront rire et pleurer, souffler sur votre langue comme je l’avais fait, en avalant mon foutou à la sauce bien pimentés chez ZAINAB’S, cette fameuse nuit.

 

Biographie:

Adélaïde FASSINOU-ALLAGBADA est professeur certifié de Lettres.

Actuelle Secrétaire générale de la Commission Nationale Béninoise pour l’Unesco, elle s’investit dans les ODD, afin d’apporter sa pierre à l’édification de son pays dans les secteurs de l’éducation et de la culture.

La formation des formateurs constitue son domaine de prédilection pour assurer la relève au Bénin. Elle a déjà publié une douzaine d’ouvrage dans tous les genres littéraires.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un kilo de piments chez ZAINAB’S”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.