Le Réveil N°019 : LE CHEMIN DE LA GLOIRE

600 CFA

Ceux qui n’ont rien souffert et qui ne comprennent pas le chemin par lequel on entre dans la gloire ne peuvent pas comprendre le message de la gloire. Nous qui avons reçu le message de la gloire, nous l’espérons maintenant il y a longtemps, nous, nous avons eu grâce.

Description

Auteur: Apôtre Gilbert FIOGBE

Format: PDF

Description:

Ceux qui n’ont rien souffert et qui ne comprennent pas le chemin par lequel on entre dans la gloire ne peuvent pas comprendre le message de la gloire. Nous qui avons reçu le message de la gloire, nous l’espérons maintenant il y a longtemps, nous, nous avons eu grâce. On dit que là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, on n’a pas dit que la gloire a surabondé mais là où la souffrance a abondé, la gloire va surabonder. Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé et maintenant ceux qui ont reçu la grâce à cause de l’abondance de leurs péchés sont entrés dans la souffrance et maintenant que la souffrance abonde, la gloire surabonde. Donc si tu n’as pas souffert à travers ton obéissance, à travers ta consécration, à travers ton amour pour le Seigneur, à travers ton engagement pour lui, à travers ta sainteté, à travers ton intégrité, à travers ton humilité, à travers ta soumission, tu n’as pas besoin de la gloire d’ailleurs tu n’en auras pas. Ceux qui ont fait le parcours de la grâce jusqu’au bout, c’est à eux que la gloire est réservée.Sur le chemin de la gloire c’est la croix. Votre engagement à obéir le Seigneur va vous faire souffrir, va vous apporter le mépris, les manquements, les pleurs, les persécutions, le chagrin, l’angoisse mais au bout du chemin : la gloire, parce que c’est ça qui faitde Dieu le Dieu de fidélité. Je ne sais pas si je peux vous faire comprendre quelque chose parce que les choses qui passent sont tellement nombreuses. Je vais vous lire juste quelque chose et on va continuer.
1 Samuel 2 : 1-2
 »Anne pria, et dit : Mon cœur se réjouit en l’Eternel, ma force a été relevée par l’Eternel ; ma bouche s’est ouverte contre mes ennemies, car je me réjouis de ton secours. Nul n’est saint comme l’Eternel ; il n’y a point d’autre DIEU que toi, il n’y a point de rocher comme notre DIEU », verset 5-7 :  »Même la stérile enfante sept fois, et celle qui avait beaucoup d’enfants est flétrie. L’Eternel fait mourir et il faitvivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. L’Eternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève. »
Vous voyez ça ? C’est lui qui frappe et c’est lui aussi qui bande les plaies, la grâce et la gloire. La grâce va te préparer à la gloire.Elle appauvrit et prépare à la richesse. Si tu n’es pas pauvre, si tu n’as pas souffert, tu ne peux pas gérer la richesse ; trop d’argent gaspillé dans le monde parce que ceux qui en ont, n’ont jamais souffert. Mais lorsque vous souffrez, vous aurez les moyens de gérer la gloire. Ceux qui connaissent le Seigneur, Dieu leur donne la grâce pour supporter la souffrance.Tout est contre vous mais vous croyez Dieu. C’est ce que la grâce vient faire. Vous n’avez pas à manger mais vous venez à l’égliseet vous louez Dieu, vous dansez pour lui ; vous n’avez pas d’argent à cotiser mais vous louez Dieu. Ceux qui ont cessé de marcher ou de vivre dans la grâce c’est eux qui disent :  » Je n’ai pas d’argent, je ne viens pas à l’église » ; parce qu’ils n’acceptent pas de subir ce que Jésus a subi, parce que si tu peux pendant que tu n’en as pas, si tu peux venir avec joie, le jour tu en auras un témoignage sortira. Celui qui dit  »Je n’ai pas d’habits, je ne peux pas venir à l’église », ne connait pas la signification de la grâce. Il ne sait pas l’œuvre que Christ a accomplie. Combien d’habits on a laissés sur lui sur la croix ? Le seul qu’il avait on l’a déchiré, le Seigneur a été mis à nu, on a juste mis un cache sexe ; malgré ça, il a dit Seigneur pardonne les. Quand ce monde s’abat contre vous et que vous arrivez à reconnaître la Seigneurie de Jésus-Christ, c’est l’œuvre de la grâce. Ceux qui se plaignent pour dire nous n’avons rien, Dieu ne fait rien, ne maîtrisent pas le mystère de la grâce.Votre stérilité peut être pour la gloire de Dieu, si vous ne voyez pas les choses comme cela vous allez mourir dans l’amertume et vous ne verrez pas Dieu.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Réveil N°019 : LE CHEMIN DE LA GLOIRE”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.